Réserver un essai Prendre rdv

Publié le 26.06.2020

Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’y a pas qu’en hiver qu’il faut prendre soin de sa voiture. En été, les températures élevées, le pollen, les insectes et les rayons du soleil peuvent eux aussi provoquer des dégâts.  Heureusement, avec un entretien plus ou moins régulier et les bons gestes, vous pouvez protéger votre voiture.

Bien nettoyer le pare-brise 

S’il y a bien une chose dangereuse en été, c’est un pare-brise sale ! Avec le soleil, les traces sur la vitre peuvent réduire fortement votre visibilité. N’hésitez donc pas à  nettoyer votre pare-brise avant de prendre la route et à vérifier le niveau de votre liquide lave-glace. Sachez qu’il existe également des liquides spécialement conçus pour l’été. Très efficaces, ils éliminent toutes les taches tenaces et diminuent l’apparition de marques sur le pare-brise. N’oubliez pas non plus que pour avoir un pare-brise totalement propre, il faut le nettoyer à l’extérieur ET à l’intérieur !

Protéger la peinture de sa voiture 

Lorsque les beaux jours reviennent, les voitures sont plus exposées aux fientes d’oiseaux, à la résine des arbres et aux salissures d’insectes. Si au premier abord ces désagréments ne semblent pas dangereux, sur la durée, ils peuvent abîmer la peinture de votre voiture. En effet, ces substances acides peuvent attaquer la couleur et même causer des microfissures, rendant votre carrosserie terne. Pour éviter cela, il est important ne nettoyer rapidement ce type de taches. Une simple éponge douce et de l’eau claire devraient faire l’affaire. Pour les salissures d’insectes récalcitrantes, il existe des solvants anti-insectes. Mais soyez attentif à bien respecter les temps de pose, ou cela pourrait faire décolorer votre carrosserie.

Éviter les griffes en éliminant le pollen 

Lorsque vous lavez votre voiture, soyez attentifs à la poussière et au pollen. En effet, ceux-ci contiennent des grains très fins qui peuvent griffer votre carrosserie. Pour éviter les rayures, il est conseillé d’utiliser beaucoup d’eau et de bien mouiller sa voiture avant de commencer à la laver.  

Protéger l’intérieur du véhicule 

Parmi les dommages provoqués par la chaleur, on peut retrouver la détérioration des plastiques et caoutchoucs. Au fil des années, les fortes chaleurs peuvent les rendre poreux et faciliter leur casse. Afin de limiter la hausse de température dans l’habitacle, il est recommandé d’utiliser un pare-soleil. D’un point de vue entretien, vous pouvez traiter les joints des portes avec de la vaseline et les plastiques avec un produit nettoyant rénovateur.

Besoin de conseils pour entretenir votre Honda ? Contactez-nous !