Réserver un essai Prendre rdv

Publié le 16.08.2022

Cet été, les températures battent tous les records et rentrer dans une voiture bouillante n’est pas la plus agréable des sensations. Mais pas d’inquiétude : votre concessionnaire Honda Garage Leone vous explique comment garder votre véhicule frais pendant la canicule.

Ouvrir les fenêtres en diagonale

Lorsque vous ouvrez les fenêtres en diagonale, cela assure une meilleure circulation de l’air. Enclenchez ensuite votre ventilation et fermez les fenêtres pour éviter la surconsommation. De plus, votre véhicule refroidira d’autant plus vite en les laissant fermées.

Coller un film de protection solaire

Le film solaire a pour but de protéger l’habitacle de votre Honda des rayons du soleil. La température est alors modérée et votre véhicule surchauffe moins. Cette protection permet aussi de préserver les matériaux intérieurs. De plus, elle est également utile en hiver car le film solaire est un isolant thermique qui permet de réduire la consommation de chauffage dans votre véhicule.

Utilisez un pare-soleil de pare-brise

Le pare-soleil de pare-brise dispose de plusieurs atouts. Il permet d’une part, de réfléchir le soleil et de limiter la surchauffe dans l’habitacle, et d’autre part, de préserver l’intérieur des dommages occasionnés par les rayons du soleil.

Garez votre Honda à l’ombre

Choisissez un emplacement se trouvant le plus possible à l’ombre ou sous un arbre. Si ce n’est pas faisable, garez l’arrière de votre véhicule vers le soleil. En effet, lorsque votre véhicule est face au soleil, votre pare-brise surchauffe votre tableau de bord, avec une température de contact qui peut être extrêmement élevée.

Ne réglez pas votre climatisation sur une température trop froide

Lorsqu’il fait chaud, nous sommes tentés de régler la climatisation sur la température la plus froide. Cependant, ce n’est ni bon pour votre santé, ni pour votre pare-brise. La différence de température entre l’extérieur et l’intérieur peut en effet, provoquer la rupture de votre pare-brise s’il y a un éclat.

Pensez à faire vérifier votre air conditionné avant votre départ en vacances

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de faire vérifier le niveau de gaz avant votre départ en vacances. Si celui-ci est trop bas, l’air conditionné sera moins efficace et une surchauffe du gaz peut abîmer certaines pièces de votre véhicule.
 

Vous partez en vacances avec votre Honda ?
 

Prenez rendez-vous pour vérifier votre climatisation !