Réserver un essai Prendre rdv

Publié le 14.10.2020

Que ce soit le temps d’une balade ou pour partir en vacances, la voiture est le moyen de transport idéal pour voyager avec son fidèle compagnon. Mais encore faut-il être bien préparé ! Pour vous y aider, nous avons sélectionné 5 conseils indispensables pour un trajet confortable. 

1. Préparez votre chien

Avant de partir avec votre chien, il est important de le préparer pour lui éviter le mal des transports. Surtout lors des premiers voyages en voiture. Assurez-vous donc de ne rien lui donner à manger pendant les 2 heures qui précèdent le départ. Comme chez les humains, le mal des trajets est causé par le décalage entre le mouvement et le champ de vision immobile. Si votre chien a tendance à être malade pendant vos balades en voiture placez le proche d’une fenêtre pour qu’il puisse voir le paysage.  

2. Attachez correctement votre chien

Le saviez-vous ? En cas d’accident à une vitesse de seulement 50 km/h, un chien sera projeté à une force 25 fois supérieure à son poids ! Il est donc indispensable de l’attacher lorsque vous roulez. Que ce soit pour sa sécurité ou celle de tous les passagers ! Pour cela, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Le harnais spécial : s’attachant généralement à la ceinture de sécurité, il vous permet d’installer votre chien sur un des sièges arrière. Pour qu’il puisse voyager confortablement, assurez-vous de choisir un harnais qui lui permette de s’assoir et de se coucher.
  • La caisse de transport : considérée comme le moyen le plus sûr pour transporter son chien, elle se place dans le coffre ou se bloque entre 2 sièges. Pour que votre chien s’y sente à l’aise et rassuré, il est important de l’y habituer le plus tôt possible.

3. Rassurez votre chien

Les voyages en voiture peuvent être stressant pour votre chien. C’est pourquoi il est important de le rassurer. Si possible habituez-le dès son plus jeune âge à la voiture et de manière progressive. Pour faire du trajet un moment agréable, créez-lui son propre espace avec une couverture, quelques jouets à mâcher… Si vous devez faire un très long trajet, pensez à le sortir longuement avant de partir. S’il est fatigué et qu’il dort, votre chien trouvera le temps moins long.

4. Arrêtez-vous souvent

Vous roulez depuis un certain temps et vous en avez marre ? Votre chien aussi ! Tout comme vous, il a besoin de faire des pauses et de se dégourdir les pattes. Veillez donc à vous arrêter régulièrement (au minimum toutes les 2 heures) et faites-le descendre de la voiture à chaque pause.

5. Ne laissez pas votre chien seul

On ne le répètera jamais assez : on ne laisse pas son chien seul dans sa voiture. Même si c’est pour quelques minutes seulement et même si les fenêtres sont ouvertes. Lorsqu’il fait chaud dehors, la température augmente rapidement dans la voiture, transformant l’habitacle en véritable fournaise.

Tout pour transporter votre chien dans votre Honda

Tout comme vous, chez Honda on adore les animaux. Alors, pour vous permettre de voyager librement avec votre fidèle compagnon, nous avons développé plusieurs accessoires qui s’adaptent parfaitement à votre Honda. Grille pare-chien, bac de coffre… tout a été pensé pour que vous offrir, à vous et votre chien, d’agréables balades.

 

Vous voulez en savoir plus sur nos accessoires pour animaux ? Contactez-nous !