Réserver un essai Prendre rdv

Publié le 20.04.2021

Que ce soit pour un départ en vacances ou au quotidien, rien de plus agréable que de rouler dans une voiture propre. Pour obtenir un résultat parfait, vous n’êtes pas forcément obligés de vous rendre dans une station de lavage. Il vous suffit d’adopter les bons gestes. Pour cela, votre Garage R. Leone a identifié 4 méthodes à appliquer.

1. Passer l’aspirateur 

Pour nettoyer efficacement l’intérieur de votre voiture, il est conseillé de commencer par l’aspirer. Tapis de sol, sièges, moquette, coffre… L’aspirateur vous permettra d’éliminer toutes les saletés, poils d’animaux, sable, etc. et rendra le lavage plus simple et efficace. Pour pouvoir atteindre des coins et recoins, utilisez des embouts plus fins. Enfin, n’hésitez pas à mettre votre aspirateur sur la pleine puissance afin de dépoussiérer au maximum vos sièges et tapis.

2. Nettoyer les tissus et moquettes

Le siège et le sol de votre voiture sont tachés ? Pas de panique, il est possible de venir à bout des taches et auréoles, sans aspirateur à eau ! Pour cela, il est recommandé d’utiliser des produits adaptés et spécialement conçus pour le nettoyage des tapis et moquettes. Ceux-ci vous permettront de laver tous les éléments en tissu de votre voiture sans les détremper. Ce qui pourrait augmenter les risques de développement de moisissures. Généralement, ces produits fonctionnent tous de la même manière : il vous suffit d’appliquer le produit sur la surface à nettoyer, de laisser agir, puis de frotter avec une brosse à poils rigides. Si vos sièges sont en cuir, évitez impérativement l’eau ! Optez pour des lingettes ou produits spécialement conçus pour ce type de matière.   

3. Laver les surfaces en plastique

Afin de nettoyer les surfaces plastiques de votre voiture, sans les griffer, utilisez une brosse à poils souples ou une peau de chamois avec un peu d’eau savonneuse. Attention, n’utilisez que des détergents peu abrasifs, du liquide-vaisselle peut parfaitement faire l’affaire. Sauf si votre voiture est vraiment sale, pas besoin de frotter avec vigueur. Un simple passage en évitant les parties avec les appareils électroniques devrait suffire. Après le nettoyage, essuyez chaque élément avec un chiffon doux. Pour redonner de l’éclat à des plastiques ternis, vous pouvez les frotter avec de l’adoucissant pour linge !

4. Nettoyer les vitres

Laver régulièrement le pare-brise et les vitre de sa voiture est indispensable pour avoir une bonne visibilité. Afin d’obtenir un résultat optimal et sans trace, munissez-vous d’un chiffon doux en microfibres et d’un produit de nettoyant pour vitre. Il vous suffit alors d’asperger le produit sur la vitre ou votre chiffon et de frotter doucement. Sur la vitre arrière, veillez à toujours aller dans le sens des filaments de dégivrage. Si vous souhaitez utiliser une méthode plus naturelle, vous pouvez diluer un peu de vinaigre blanc dans de l’eau tiède et frotter votre pare-brise avec du papier journal légèrement mouillé et froissé. Enfin, n’oubliez pas de nettoyer l’extérieur et l’intérieur de vos vitres.

Vous êtes à la recherche de votre future Honda ?
Contactez-nous et profitez de conseils personnalisés !